Shawinigan se mobilise

Édition 2022

La Fondation de la SSS de l’Énergie est heureuse d’annoncer que pour la 5e année consécutive l’activité « Shawinigan se mobilise» sera de retour pendant tout le mois de juin 2022. Cette initiative philanthropique est à nouveau possible grâce à l’extrême générosité de 32 commerçants locaux qui ont choisi de joindre leurs forces pour soutenir la Fondation de la SSS de l’Énergie!

Tous les commerçants ont identifié un produit vedette qui, chaque fois qu’il sera vendu, permettra une remise en argent à la Fondation de la SSS de l’Énergie. Du 1er au 30 juin, nous invitons donc la population à se rendre dans les entreprises participantes afin d’encourager l’économie locale ainsi que la santé de notre région en se procurant ces produits!

Voici les commerces participants et leurs produits vedettes permettant une remise à la Fondation:

Shawinigan-Sud
Uniprix Pellerin & Bureau Tous les produits écoresponsables 1 $
Épicerie Sensée Bols de salade santé 1 $
Boutique Avallon Bijoux 10 %
Bicha Vêtements Tous les t-shirts 2 $
Moustaches et Gentlemen Traitements de la barbe et soins du visage 1 $
Physio 55 Services de massothérapie et Vitarub 5$ (services) 1$ (Vitarub)
Le Grille-Pain du coin Galettes au fromage et café filtre 1 $
Le Tzav-Bistro Pizz Petite pizza « Meat lover » 1 $
Centre animalier Shawi-Sud Nourriture sèche (chien & chat) 1 $
Clinique Action Santé Oreillers orthopédiques 20 $

Shawinigan

Entreprise Produit vedette Remise
Abaka Sous-vêtements pour homme 1 $
Cadeaux chez Guy Emballages cadeaux 1 $
Les Ailes Buffalo Ailes de poulet 0,50$ à 1$ (selon portion)
La Pointe à Bernard Pâtes (en resto/pour emporter) 1 $
Sports Experts Sandales 1 $
Librairie Poirier Livres « Je lis autochtone» 1 $
Le Trou du Diable (Pub) Dunkel 0,50 $
Le Trou du Diable (Boutique) Produits brassins spéciaux 10 %
La Pâtisserie le Palais Toutes les pâtisseries 0.50$
Les Dés Truqués Frites 1 $
Joker du jeu Figurines Funko-Pop 1 $
462 Tamarac Pizzas 1 $
Boutique Harnois Tous les produits pour homme 1 $
Centre Neofit T-shirts 3 $
Le Radoteux Fish’n chips et dégustation de bières du Trou du diable 2 $
Jean-Phillippe Pelletier Inspecteur en bâtiment Inspections 20 $
Proxim Shawinigan Trousses premiers soins 4 $
Stéphanie Boisvert, massothérapie Massages 3 $
Le Yéti Bouteilles, tubes et bonbones C02 1$,0.50$,0.25$
Cordonnerie Lemay Tous les vêtements Lois 1 $

Grand-Mère
Impulsion Coiffure Shampoing Goldwell (cheveux colorés) 1 $
Chiropratique Grand Chemin Traitement chiropratique 1 $

De plus, plusieurs partenaires ont choisi de se joindre à l’activité afin de soutenir l’effort collectif des commerçants. La Fondation de la SSS de l’Énergie remercie la Financière Banque Nationale gestion de patrimoine (succursale de Shawinigan), l’Épicerie de quartier Méli-Mélo ainsi que Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette- Saint-Maurice qui ont de nouveau généreusement accepté de joindre ce mouvement philanthropique. À eux trois, ce sont 1 250$ qui s’ajouteront à la cagnotte.

Cette initiative permet de conscientiser la communauté à l’importance des gestes individuels dans la création d’un élan philanthropique d’envergure. Pour la Fondation de la SSS de l’Énergie, cette mobilisation locale est très importante puisqu’elle rend la philanthropie accessible à tous. En encourageant les commerçants impliqués, la population concrétisera son intention d’améliorer les soins de santé au sein de sa région.

« Je tiens à saluer limmense générosité des commerces impliqués. À leur manière, ils permettent à la Fondation de se rapprocher de la communauté. De notre côté, on va maximiser la visibilité quon leur octroie avec nos outils de communication afin daccroître leur achalandage. Ils seront là pour nous et nous serons là pour eux, cest ainsi quune communauté peut concrétiser de petits miracles! » mentionne Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.