Skip links

Une nouvelle initiative dédiée aux enfants à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie

Shawinigan, le 3 décembre 2019 – La Fondation de la SSS de l’Énergie est fière de suivre les traces de la Fondation Sainte-Croix/Heriot située à Drummondville.  Inspirée par leur idée géniale, la Fondation de la SSS de l’Énergie permettra à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie d’acquérir sa propre flotte de 4 mini-voitures électriques.  Ces dernières seront mises à la disposition des enfants dans plusieurs départements dont la pédiatrie, le Centre Parent-Enfant et le bloc opératoire.

De son côté, Madame Lynda Girard, chef de service parent-enfant zone nord au CIUSSS MCQ ajoute que : « l’acquisition des mini-voitures permettra d’améliorer l’expérience de soins et de services des enfants, malgré les maux et les symptômes qui les amènent à l’hôpital. Voir le sourire d’un enfant sera assurément contagieux et aura des répercussions sur ses parents et le personnel. L’ambiance sera plus légère et joyeuse pour tous. »

Chacune des mini-voitures a généreusement été parrainée par une entreprise de la région.  La Fondation de la SSS de l’Énergie tient d’ailleurs à remercier les entreprises qui ont accepté de soutenir cette initiative jusqu’en 2024. Toutes les commandites seront versées dans le Fonds jeunesse de la Fondation.

Merci aux généreux commanditaires qui ont choisi de contribuer à ce projet:

  • Marc Cossette Électrique (Mercedez)
  • Point S Alignement Patenaude, Groupe Charles Turcotte (Mini Cooper)
  • Familiprix Michaël Tourigny (Mustang GT)
  • Mauricie Volkswagen (Westfalia)