Skip links

La Soirée Donner, c’est compter est lancée !

 Shawinigan, le 25 novembre 2019 – La Fondation de la SSS de l’Énergie et les Cataractes de Shawinigan sont fiers d’unir leurs forces en créant une soirée bénéfice au profit de leurs missions respectives. Cette soirée prestigieuse aura lieu le jeudi 19 mars 2020, à Espace Shawinigan. Plus de 300 convives sont attendus à cet événement qui permettra d’amasser des fonds qui seront réinvestis dans la concrétisation de projets novateurs en matière de santé dans notre région ainsi que dans le Fonds d’études des Cataractes de Shawinigan.

« Le sport et la santé sont des missions qui se rejoignent, nous avons pensé que travailler ensemble permettrait à la population de Shawinigan de soutenir deux causes qui leur sont chères », affirme Monsieur Roger Lavergne, président du conseil d’administration des Cataractes de Shawinigan.  Afin de promouvoir cette alliance, deux co-présidents d’honneur ont été approchés.  « Nous avions besoin d’un ambassadeur capable de prôner le développement sportif et académique des joueurs ainsi qu’une ambassadrice sachant mettre de l’avant l’importance d’améliorer les soins de santé et leur accessibilité à Shawinigan », ajoute Monsieur André Buisson, président du conseil d’administration de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Monsieur Pascal Dupuis, ancien joueur des Cataractes et double champion de la Coupe Stanley et Madame Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie ont généreusement accepté d’agir à titre de co-présidents d’honneur de la Soirée Donner, c’est compter ! « C’est très important pour moi de m’impliquer avec les Cataractes et les gens de Shawinigan. Je salue l’initiative des organisations qui s’allient afin d’amasser des fonds pour deux causes qui me tiennent à cœur. Cette soirée sera assurément à ne pas manquer pour les gens de la communauté d’affaires de la Mauricie!» mentionne Pascal Dupuis.

Au programme, en plus d’un souper gastronomique de cinq services, les invités pourront prendre part à deux types d’encan (silencieux et crié) leur permettant de mettre la main sur une multitude de prix prestigieux tels qu’un voyage en Italie ou encore une fin de semaine avec une voiture de luxe. L’encan silencieux sera aussi ouvert au grand public toute la soirée, permettant aux citoyens et partisans de soutenir l’événement dans le confort de leurs maisons.

Outre l’objectif d’amasser des fonds, les deux organisations souhaitent créer un événement de qualité supérieure qui permettra à tous les convives de festoyer et de consolider leurs liens avec la communauté de Shawinigan.  « Nous souhaitons que le gens repartent heureux et qu’ils aient déjà hâte de revenir l’an prochain ! » précise Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Les gens peuvent se procurer des billets pour prendre part à l’événement de deux façons :