Shawinigan se mobilise pour la santé de ses citoyens!

Shawinigan le 1er juin 2021 – La Fondation de la SSS de l’Énergie est heureuse d’annoncer que pour la 4e année consécutive l’activité « Shawinigan se mobilise» sera de retour pendant tout le mois de juin 2021. Cette initiative philanthropique est à nouveau possible grâce à l’extrême générosité de 29 commerçants locaux qui ont choisi de joindre leurs forces pour soutenir la Fondation de la SSS de l’Énergie!

Tous les commerçants ont identifié un produit vedette qui, chaque fois qu’il sera vendu, permettra une remise en argent à la Fondation de la SSS de l’Énergie.  Du 1er au 30 juin, nous invitons donc la population à se rendre dans les entreprises participantes afin d’encourager l’économie locale ainsi que la santé de notre région en se procurant ces produits!

Voici les commerces participants et leurs produits vedettes permettant une remise à la Fondation:

Shawinigan

Abaka

Sous-vêtements pour homme

Cadeaux chez Guy

Emballages cadeaux

Le Yéti

Chandails et bouteilles d’eau «Le Yéti»

2$ et 1$

Les Ailes Buffalo

Ailes de poulet

0.50$ à 1$

La Pointe à Bernard

Plats de pâtes à manger sur place

Le Globe Steakhouse

Les steaks N-Y BBQ 12oz

Librairie Poirier

Livres de la section « Je lis autochtone»

1 $

Le trou du diable (Boutique et pub)

Cannettes de Kryptonite

0.50$

Pâtisserie le Palais

Toutes les pâtisseries

0.50$

Les Dés Truqués

Jerky maison

Joker du jeu

Figurines « Funko pop»

462 Tamarac

Pizzas

Le Radoteux

Mets préparés vendus en épicerie et au restaurant

Stéphanie Boisvert Massothérapeute

Tous les massages avec Stéphanie ou Sandrine

3 $

Coiffure Willow

Produits en revente

5% des ventes

Boutique Harnois

Tous les produits en magasin

Centre Neofit

Cordes à sauter

2 $

Peinture Leclair

Gallon de peinture Portico de peintre MF

5 $

Jean-Philippe Pelletier Inspecteur en bâtiment

Inspections

25 $

Shawinigan-Sud

Uniprix Pellerin & Bureau

Produits solaires et vernis au gel «Looky»

3$ et 1$

Épicerie Sensée

Pain sans gluten

Boutique Avallon

Toutes les pierres

10% des ventes

Bicha vêtements

Tous les pantalons

Centre animalier Shawinigan-Sud

Nourriture pour chiens et chats

Grand-Mère

Clinique podiatrique de l’Énergie

Nouvelles consultations

5 $

De plus, plusieurs partenaires ont choisi de se joindre à l’activité afin de soutenir l’effort collectif des commerçants. La Fondation de la SSS de l’Énergie remercie la Financière Banque Nationale gestion de patrimoine (succursale de Shawinigan) et l’Épicerie de quartier Méli-Mélo qui seront de retour pour une 2e année consécutive ainsi que Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice qui a généreusement accepté de joindre ce mouvement philanthropique.

Cette initiative permet de conscientiser la communauté à l’importance des gestes individuels dans la création d’un élan philanthropique d’envergure. Pour la Fondation de la SSS de l’Énergie, cette mobilisation locale est très importante puisqu’elle rend la philanthropie accessible à tous. En encourageant les commerçants impliqués, la population concrétisera son intention d’améliorer les soins de santé au sein de sa région.

« Je tiens à saluer l’immense générosité des commerces impliqués. À leur manière, ils permettent à la Fondation de se rapprocher de la communauté. De notre côté, on va maximiser la visibilité qu’on leur octroie avec nos outils de communication afin d’accroître leur achalandage. Ils seront là pour nous et nous serons là pour eux, c’est ainsi qu’une communauté peut concrétiser de petits miracles! » mentionne Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.