Skip links

Tournoi de golf DGL-CPA

Tournoi de golf DGL-CPA: 23 166,44$ amassés!

Le 16 septembre dernier, la Fondation de la SSS de l’Énergie a réuni golfeurs et partenaires, pour la 4ᵉ édition du Tournoi de golf DGL-CPA, au Club de golf de Ste-Flore.  Ce sont 100 joueurs qui ont pris part à cette journée, sous le signe de la solidarité et de la convivialité.

Tout au long du parcours, les participants ont été invités à découvrir une dizaine d’entreprises locales grâce à leurs kiosques animés. 

Nous sommes fiers d’annoncer que cet événement a permis d’amasser la somme de 23 166,44$.  Ce montant sera utilisé afin de financer des peluches remises aux enfants qui subissent une chirurgie ou qui séjournent à l’Hôpital-du-Centre-de-la-Mauricie.

C’est en septembre 2024 que cette peluche créée et conçue entièrement au Québec, par l’entreprise raplapla, a d’abord été distribuée par la Fondation.  Comme le premier lot confectionné s’est envolé rapidement, en raison de son immense succès auprès des tout-petits, la Fondation a eu envie d’en faire produire une nouvelle série.   La peluche, qui se nomme affectueusement Pierrot le Polatouche, représente un petit écureuil volant qui, en plus d’être un compagnon rassurant, devient un petit oreiller lorsqu’il se déploie en position “vol plané”.  Aussi, grâce à lui, les enfants découvrent les vertus du sommeil en consultant le petit livret d’adoption qui l’accompagne.  

La production de cette nouvelle série de peluches entièrement québécoises est rendue possible grâce à un partenaire majeur, M. Olivier Landry, CPA, associé chez DGL-CPA ainsi qu’aux profits amassés par le Tournoi de golf DGL-CPA.

 

La Fondation tient à remercier chaleureusement l’ensemble des participants, bénévoles et partenaires ayant fait de cette journée un succès philanthropique remarquable. Une mention toute particulière est adressée à DGL-CPA, et plus spécifiquement à M. Olivier Landry, CPA, associé de cette même entreprise pour leur grande générosité. 

Enfin, la Fondation désire souligner l’appui indispensable de M. Patrick Périgny (Protection Incendie Peri-Tech), M. Jean-François Laforme et Mme Marie-Josée Roy (IG Gestion privée de patrimoine), ainsi que M. Jean-François Morand (Club de golf de Ste-Flore) pour leur contribution précieuse.

Grâce à l’engagement de tous, la Fondation de la SSS de l’Énergie pourra continuer à accomplir sa mission d’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des soins de santé, ici, à Shawinigan.