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Pierrot le polatouche

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Depuis plusieurs années, la Fondation s’assure que les tout-petits qui passent par le bloc opératoire ou le Centre parents-enfants reçoivent une peluche en guise de réconfort.  

 

Cette année, La Fondation a osé une approche auprès d’une entreprise de Montréal qui s’appelle Raplapla et qui conçoit des peluches et des poupées.  Raplapla existe depuis 2005 et la boutique située au cœur du Mile-End a vu le jour en 2009.  La fondatrice Érica Perrot a tout de suite été emballée par l’idée de créer une peluche sur mesure pour les enfants de Shawinigan.

 

Comme on aime que la peluche vienne avec un certain apprentissage pour l’enfant qui la reçoit, on a eu envie de mettre de l’avant les vertus du sommeil.  On a donc pensé qu’un petit animal qui vit la nuit pourrait veiller sur le sommeil des tout-petits.

 

Nous sommes donc fiers de vous présenter notre nouvelle peluche “Pierrot le polatouche”.  Qu’est-ce qu’un polatouche ? Il s’agit de l’animal qu’on appelle plus communément «écureuil-volant». 

 

Cet animal qui vit la nuit agira tel un petit gardien auprès de l’enfant durant la nuit, en plus de lui apprendre les vertus du sommeil grâce au petit livret attaché à la peluche. En effet, chaque enfant recevra ce petit livret d’adoption dans lequel il en apprendra davantage sur les bienfaits du dodo.

 

Fait intéressant :  Pierrot le polatouche se transforme en petit oreiller lorsque l’enfant le place en position “vol plané”.  

 

L’appui de DGL-CPA

 

La Fondation est très privilégiée d’avoir l’appui de M. Olivier Landry, associé chez DGL-CPA à Shawinigan. Sur tout le lot de peluches qui ont été créées par Raplapla, il y en a 200 qui sont entièrement financées par DGL-CPA.  Leur généreuse contribution permet donc à plus d’enfants de Shawinigan de recevoir un Pierrot lors de leurs séjours à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

 

Bien que les 200 peluches financées par DGL-CPA sont évidemment réservées aux enfants devant recevoir des soins à l’Hôpital, la Fondation en aura un lot supplémentaire, en quantité limitée, mis en vente pour le grand public.

 

Chaque Pierrot vendu, au coût de 50$, viendra avec son petit carnet d’adoption et les profits seront versés au Fonds jeunesse de la Fondation. 

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