Un montant de 9 631$ amassé lors du Grand McDonᴹᴰ 2023 pour le Centre parents-enfants de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie!

Shawinigan, le 18 mai 2023 – Le 10 mai dernier avait lieu le Grand McDonᴹᴰ au profit de la Fondation de la SSS de l’Énergie. Grâce à la générosité de la population, la somme de 9631,04 $ sera remise au Centre parents-enfants de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

Rappelons que les fonds amassés serviront à financer un fauteuil inclinable-table d’examen. Ce fauteuil améliorera le confort des enfants pendant les interventions pédiatriques et permettra aux parents de s’asseoir avec eux, offrant ainsi la possibilité de tenir l’enfant pendant une ponction veineuse, par exemple. Il sera également utile pour les mères qui allaitent leur nouveau-né lors de l’installation d’un soluté. Ces avantages contribueront à augmenter les chances de réussite des interventions et à réduire la douleur ressentie. De plus, l’expérience pour l’usager et sa famille sera considérablement améliorée grâce à ce fauteuil inclinable-table d’examen, qui peut se basculer en position couchée pour faciliter le travail de l’équipe médicale.

La Fondation de la SSS de l’Énergie aimerait remercier sincèrement les Restaurants McDonald’s de Shawinigan, Shawinigan-Sud et Grand-Mère, les bénévoles qui ont pris part à cette journée, ainsi que les généreux donateurs sans qui elle n’aurait pu amasser une telle somme.