Skip links

Un investissement de 14 732$ pour la santé des enfants du secteur de l’Énergie

 

Shawinigan, le 4 octobre 2019  –  Aujourd’hui, la Fondation de la SSS de l’Énergie annonçait une importante subvention de la part de la Fondation communautaire de Postes Canada. Grâce aux 14 732$ qui lui ont été octroyés, la Fondation de la SSS de l’Énergie pourra soutenir l’implantation d’une salle de stimulation pour les enfants âgés de 0 à 7 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et un retard global de développement (RGD) ou une déficience intellectuelle (DI).

Ce projet complémentaire aux CPE ou garderies permettra de développer les conditions préalables aux apprentissages des enfants grâce à des interventions en face à face (un intervenant pour un enfant), en dyade ou en sous-groupe. L’objectif étant de faire progresser les enfants dans divers domaines tels que la motricité, la socialisation, l’autonomie, les habiletés cognitives, la communication, les compétences pré-académiques et les comportements adaptatifs. Le Ministère reconnaît d’ailleurs que la précocité, l’intensité, la durée et la supervision de l’intervention assurent des retombées positives chez ces derniers. La salle de stimulation permettra une augmentation du nombre d’enfants bénéficiant d’un service spécialisé ainsi qu’un meilleur coaching auprès des familles.

« La Fondation de la SSS de l’Énergie prône, dans ses valeurs, la proximité avec son milieu.  C’est exactement ce que la subvention de Postes Canada nous permet de faire en finançant un projet qui rejoindra directement les enfants et leurs familles.  Grâce à ce geste de générosité, nous pourrons repenser la façon d’offrir nos services aux familles de chez-nous dans un environnement adapté et sécurisé. » Mentionne Amélie Vallée, Directrice générale de la Fondation de la SSSS de l’Énergie

« Postes Canada est fière d’appuyer des organismes et des projets qui améliorent la vie des enfants et des jeunes du pays. Grâce à la générosité de nos clients, la Fondation communautaire de Postes Canada est en mesure de financer chaque année des programmes importants dans des localités à l’échelle du pays.»

La Fondation de la SSSS de l’Énergie tiens donc à souligner l’implication de la Fondation communautaire de Postes Canada qui, grâce à sa subvention, permettra de soutenir ce magnifique projet.

À propos de la Fondation de la SSS de l’Énergie

Depuis sa création, la Fondation de la SSS de l’Énergie a remis près de 7 millions au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie. La Fondation a pour mission de soutenir financièrement l’acquisition d’appareils médicaux. Elle participe à la réalisation de projets novateurs qui ont un impact sur l’amélioration de la qualité des soins et des services ainsi que sur la qualité de vie des usagers et des professionnels de la santé et des services sociaux. La Fondation vient ainsi compléter l’offre de service du CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie sur tout le territoire qu’il dessert, et ce, de la naissance jusqu’à la fin de vie.

À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada

La vocation de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s’assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu’il fait partie d’une collectivité qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. Elle a versé au-delà de 8 millions de dollars à plus de 780 organismes communautaires partout au Canada. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez www.postescanada.ca/communautaire.