Skip links

Shawinigan se mobilise : un résultat qui bat tous les records!

La Fondation de la SSS de l’Énergie dresse un bilan plus que positif de sa campagne Shawinigan se mobilise qui s’est déroulée tout au long du mois de juin. Pour cette 8e édition, ce sont près de 60 commerçants qui se sont mobilisés aux côtés de la Fondation pour soutenir le réseau local de santé.  

En juin, pour chaque produit vedette vendu chez un commerçant participant, une somme était remise à la Fondation de la SSS de l’Énergie.  L’ensemble des fonds générés par cette initiative permettront de financer l’achat d’un appareil de dépistage de la surdité pour les nouveau-nés, à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. 

Grâce à l’engagement du milieu des affaires ainsi qu’à la participation de la population, c’est un montant de 14 344,45 $ qui a été amassé.  Il s’agit de la plus grande somme amassée par cette initiative, jusqu’à ce jour!

« On ressent un lien d’attachement sincère entre les commerçants de Shawinigan et leur communauté. D’une année à l’autre, ils répondent positivement à notre invitation et ils s’impliquent avec cœur. C’est extrêmement touchant de voir une ville entière se mobiliser pour soutenir la santé de ses citoyens! On les remercie d’être à nos côtés et on souligne le généreux apport de chaque personne qui a pris part au mouvement en se rendant dans les commerces participants.», souligne Mme Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Shawinigan se mobilise a également pu compter sur l’appui de précieux partenaires financiers, dont : La Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine (succursale de Shawinigan), Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice, Joey Richard – vidéaste & photographe, Solutions comptables PF, Jean-Philippe Pelletier – inspecteur en bâtiment, Votre couturière Jackie, Camille Duhaime et Joé Therrien Courtiers, Alexandra Désaulniers (courtier immobilier), les Sœurs Jacks, Deebee Motion Média, Cool Teint Vitres d’auto, A.P.E. inc. et Bonsaï Art et Culture.

Pour consulter la liste des commerçants ayant participé à l’édition 2025 ainsi que leurs produits vedettes, la population est invitée à consulter le catalogue officiel de la campagne.