Skip links

Le Centre-ville se mobilise pour la Fondation de la SSS de l’Énergie

Shawinigan, le 29 mai 2019 – La Fondation de la SSS de l’Énergie est fière d’annoncer le retour de la mobilisation philanthropique du Centre-Ville de Shawinigan qui aura lieu pendant tout le mois de juin. Cette initiative altruiste est à nouveau possible grâce à la générosité des onze commerçants suivants : 462 Tamarac, Pâtisserie Le Palais, Le Yéti, La Pointe à Bernard, Le SPLiT, Abaka, Librairie Poirier, Coiffure Willow, Cadeaux Chez Guy, Stéphanie Boisvert Physiothérapie et Le Trou du Diable Broue Pub. Ces commerces du Centre-Ville ont accepté de joindre leurs efforts afin d’améliorer les soins de santé de notre région.

Chaque propriétaire a identifié un produit vedette qui permettra une remise de profits à la Fondation de la SSS de l’Énergie. Du 1er au 30 juin, nous invitons donc la population à se rendre au Centre-Ville de Shawinigan afin d’encourager les commerçants participants en se procurant leurs produits vedettes.

Voici les produits vedettes permettant une remise de profits à la Fondation :

  • 462 Tamarac : Les pizzas
  • Abaka : Les vêtements pour hommes
  • Cadeaux chez Guy : Les emballages cadeaux
  • Coiffure Willow : Les coupes de cheveux
  • La Pointe à Bernard : Les plats de pâtes
  • Le SPLiT : Les cocktails signature
  • Librairie Poirier : Les guides voyage
  • Le Yéti : Les bombonnes de CO 2, les tubes de vélo et les bouteilles Le Yéti
  • Pâtisserie Le Palais : Les brownies fleur de sel
  • Stéphanie Boisvert Thérapeute en réadaptation physique et massothérapeute : Les massages
  • Le Trou du Diable Broue Pub : Les pintes de Top secret

De plus, notre partenaire de la première édition, PMA Assurances sera de retour cette année pour soutenir à nouveau l’initiative des commerçants participants. PMA Assurances ajoutera généreusement 500$ au montant total qui sera amassé.

Cette initiative philanthropique permet de conscientiser la communauté à l’importance des gestes individuels. En effet, tous ces gestes mis ensemble créeront une chaîne de générosité en plus de favoriser les achats faits localement. Pour la Fondation de la SSS de l’Énergie, cette mobilisation locale est très importante en ce qu’elle rend la philanthropie accessible à tous. En encourageant les commerçants impliqués, la population concrétisera son intention d’améliorer les soins de santé de sa région.

« Je tiens à saluer l’immense générosité des commerces impliqués. À leur manière, ils permettent à la Fondation de se rapprocher de la communauté. D’autant plus que, grâce à eux, il devient à la portée de tout le monde de poser un geste qui fera une réelle différence! » mentionne Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

À propos de la Fondation de la SSS de l’Énergie

Depuis sa création, la Fondation de la SSS de l’Énergie a remis près de 7 millions au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie. La Fondation a pour mission de soutenir financièrement l’acquisition d’appareils médicaux. Elle participe à la réalisation de projets novateurs qui ont un impact sur l’amélioration de la qualité des soins et des services ainsi que sur la qualité de vie des usagers et des professionnels de la santé et des services sociaux. La Fondation vient ainsi compléter l’offre de service du CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie sur tout le territoire qu’il dessert, et ce, de la naissance jusqu’à la fin de vie.