Bière Caritative

Origine du projet

En 2019, la collaboration de la Fondation de la SSS de l’Énergie avec  la Microbrasserie À la Fût permit de donner naissance à la toute première bière caritative au profit de la santé de notre région… La Remède de Cheval. En plus d’être une toute nouvelle approche philanthropique en matière de santé à Shawinigan, ce projet est né grâce à l’initiative de Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS-MCQ (secteur de l’Énergie).

Pendant tout le mois de mai 2019, les citoyens ont pu soutenir la Fondation en se procurant une canette de «Remède de Cheval» dans les IGA de Shawinigan, Shawinigan Sud, Grand-Mère ainsi qu’à la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, fiers partenaires de cette nouvelle initiative.

Le nom original a été choisi à la suite d’un concours affiché sur les médias sociaux en février dernier qui a permis de récolter plus de 400 suggestions. En ce qui concerne les caractéristiques de la bière « REMÈDE DE CHEVAL », il s’agit d’une session IPA, soit l’abondant houblonnage des IPA jumelé à la légèreté en bouche d’une bière faible en alcool, non filtrée et incroyablement aromatique.