Bière Caritative

4-pack de Noël 2019 – Le parfait cadeau des fêtes!

Seulement 200 paniers-cadeaux disponibles!

Réservez le vôtre rapidement en cliquant ici

Livraison le 12 novembre

POUR 30$ VOUS OBTENEZ :

Canette 473 ml de Remède de Cheval

Session IPA, 3,8%

Notre bière caritative de l’année! Comment décrire une Session IPA? Probablement comme le meilleur des deux mondes, soit l’abondant houblonnage des IPA jumelé à la légèreté en bouche d’une bière faible en alcool. Non filtrée et incroyablement aromatique, la Remède de  Cheval saura charmer vos papilles, Santé!

Canette 473 ml Blonde de St-Tite

Pale ale, 4,2%

La Blonde de St-Tite est la bière la plus douce d’À la Fût. C’est une blonde aux saveurs de malts où le houblon est très peu présent. Avec à peu près pas d’amertume en bouche, la Blonde de St-Tite est notre bière qui se rapproche le plus des bières dites commerciales.

Canette 473 ml Rousse Rustre

Rousse, 4,8%

La Rousse Rustre est une bière douce et accessible. Les goûts et la couleur qui la caractérise proviennent des malts caramélisés qui la composent. Lesdites céréales lui confèrent un goût malté à la fois sucré et subtilement rôti. Bière de terrasse par excellence, elle saura plaire aux adeptes de rousses.

Verre-canette 20 onces

Dégustez votre canette dans ce verre de 20 onces bien identifié aux couleurs de la Fondation de la SSS de l’Énergie et de la Microbrasserie À la Fût. À l’intérieur : un autocollant À la Fût!

Origine du projet

En 2019, la collaboration de la Fondation de la SSS de l’Énergie avec  la Microbrasserie À la Fût permit de donner naissance à la toute première bière caritative au profit de la santé de notre région… La Remède de Cheval. En plus d’être une toute nouvelle approche philanthropique en matière de santé à Shawinigan, ce projet est né grâce à l’initiative de Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS-MCQ (secteur de l’Énergie).

Pendant tout le mois de mai 2019, les citoyens ont pu soutenir la Fondation en se procurant une canette de «Remède de Cheval» dans les IGA de Shawinigan, Shawinigan Sud, Grand-Mère ainsi qu’à la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, fiers partenaires de cette nouvelle initiative.

Le nom original a été choisi à la suite d’un concours affiché sur les médias sociaux en février dernier qui a permis de récolter plus de 400 suggestions. En ce qui concerne les caractéristiques de la bière « REMÈDE DE CHEVAL », il s’agit d’une session IPA, soit l’abondant houblonnage des IPA jumelé à la légèreté en bouche d’une bière faible en alcool, non filtrée et incroyablement aromatique.