Bière Caritative

UN FRANC SUCCÈS POUR LA 2E ÉDITION DE LA REMÈDE DE CHEVAL

La Microbrasserie À la Fût et la Fondation de la SSS de l’Énergie sont heureuses d’annoncer que tout près de 7 000$ ont été amassés par la 2e édition de leur bière philanthropique : la «Remède de Cheval» !

Alors que le mois de mai 2020 était synonyme de confinement pour l’ensemble de la région, les deux organisations ont été agréablement surprises de l’engouement des gens de Shawinigan à l’égard du retour de cette initiative houblonnée. «Malgré que nous n’ayons pas pu tenir notre traditionnelle soirée de lancement en raison des règles édictées par la Santé publique, la communauté a répondu massivement à notre appel en se procurant ses canettes de Remède de Cheval. Les gens ont trinqué virtuellement et nous avons reçu une foule de photos témoignant de leur soutien indéfectible à notre mission.» ajoute Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Rappelons que pour chaque canette produite, À la Fût remettait 0,25$ à la Fondation de la SSS de l’Énergie et que les commerçants ont remis la totalité de leurs profits à la Fondation soit, 2$ par canette vendue. Merci aux marchands IGA de Shawinigan, Shawinigan-Sud et Grand-Mère ainsi qu’aux marchés Tradition de Ste-Thècle, Lac au Sable et St-Georges.

La Fondation tient à remercier sincèrement les marchands participants ainsi que tous les citoyens qui prennent part à cette initiative houblonnée en se procurant la «Remède de Cheval» depuis sa création.  Grâce à vous, cette bière philanthropique sera de retour en 2021.

Origine du projet

En 2019, la collaboration de la Fondation de la SSS de l’Énergie avec  la Microbrasserie À la Fût permit de donner naissance à la toute première bière caritative au profit de la santé de notre région… La Remède de Cheval. En plus d’être une toute nouvelle approche philanthropique en matière de santé à Shawinigan, ce projet est né grâce à l’initiative de Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS-MCQ (secteur de l’Énergie).

Pendant tout le mois de mai 2019, les citoyens ont pu soutenir la Fondation en se procurant une canette de «Remède de Cheval» dans les IGA de Shawinigan, Shawinigan Sud, Grand-Mère ainsi qu’à la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, fiers partenaires de cette nouvelle initiative.

Le nom original a été choisi à la suite d’un concours affiché sur les médias sociaux en février dernier qui a permis de récolter plus de 400 suggestions. En ce qui concerne les caractéristiques de la bière « REMÈDE DE CHEVAL », il s’agit d’une session IPA, soit l’abondant houblonnage des IPA jumelé à la légèreté en bouche d’une bière faible en alcool, non filtrée et incroyablement aromatique.