Bière Caritative

La pré-commande de Remède de Cheval est maintenant terminée !

Merci à toutes les personnes ayant pré-commandé une caisse de 12! Nous vous reviendrons sous peu avec les détail de la livraison qui se déroulera au début du mois de mai 2020.

La Remède de Cheval sera de retour en 2020 et elle sera rousse!

Bientôt, les gens pourront se procurer la Remède de Cheval pendant un mois chez les marchands IGA de Shawinigan, Shawinigan-Sud et Grand-Mère ainsi que dans les marchés Traditions de Ste-Thècle, St-Tite et St-Georges.

Cette année, les adeptes de bière pourront goûter à la Rousse Rustre une bière douce et accessible. Les goûts et la couleur qui la caractérise proviennent des malts caramélisés qui la composent. Lesdites céréales lui confèrent un goût malté à la fois sucré et subtilement rôti. Bière de terrasse par excellence, elle saura plaire aux adeptes de rousses.

Pour chaque canette vendue, 2$ seront remis à la Fondation de la SSS de l’Énergie pour soutenir l’amélioration des soins de santé offerts dans notre région.

Origine du projet

En 2019, la collaboration de la Fondation de la SSS de l’Énergie avec  la Microbrasserie À la Fût permit de donner naissance à la toute première bière caritative au profit de la santé de notre région… La Remède de Cheval. En plus d’être une toute nouvelle approche philanthropique en matière de santé à Shawinigan, ce projet est né grâce à l’initiative de Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS-MCQ (secteur de l’Énergie).

Pendant tout le mois de mai 2019, les citoyens ont pu soutenir la Fondation en se procurant une canette de «Remède de Cheval» dans les IGA de Shawinigan, Shawinigan Sud, Grand-Mère ainsi qu’à la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, fiers partenaires de cette nouvelle initiative.

Le nom original a été choisi à la suite d’un concours affiché sur les médias sociaux en février dernier qui a permis de récolter plus de 400 suggestions. En ce qui concerne les caractéristiques de la bière « REMÈDE DE CHEVAL », il s’agit d’une session IPA, soit l’abondant houblonnage des IPA jumelé à la légèreté en bouche d’une bière faible en alcool, non filtrée et incroyablement aromatique.