Campagne d'Halloween 2018

26/10/2018

La Fondation de la SSS de l’Énergie et Soleno dévoilent la nouvelle campagne d’Halloween

La Fondation de la SSS de l’Énergie et Soleno sont fières d'annoncer le lancement de la toute nouvelle campagne philanthropique d’Halloween. Grâce à Soleno, une tirelire conçue entièrement de plastique recyclé sera remise à plus de 800 élèves du territoire de l’Énergie. Effectivement, les élèves des écoles Notre-Dame, Félix-Leclerc, de la Source, des Bâtisseurs et Antoine Hallé participeront à cette initiative altruiste et écoresponsable le 31 octobre prochain. Les dons amassés par les élèves le jour de l’Halloween seront versés au Fonds jeunesse de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Cette campagne vise d’abord à initier les jeunes à la philanthropie. Aussi elle permettra aux jeunes de contribuer concrètement à l’amélioration des soins de santé de leurs semblables. Pour la Fondation de la SSS de l'Énergie, cette mobilisation est importante puisqu'elle stimule l’intérêt des futures générations pour la philanthropie. «Nous croyons fermement que cette première année est le début d’une importante source de mobilisation pour la fondation et que l’an prochain plusieurs autres écoles emboîteront le pas» mentionne Monsieur Guillaume Villemure, Directeur développement et approvisionnement chez Soleno. «La Fondation est immensément reconnaissante envers tous les élèves qui ont accepté de participer.  Chacun d'entre eux deviendra un petit ambassadeur de notre cause qui influencera positivement sa communauté.» mentionne Madame Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

En encourageant les élèves impliqués en faisant un don dans leurs tirelires, vous contribuerez à ce mouvement philanthropique et servirez d’exemple pour la relève. Restez-donc à l’affût car les élèves risquent fortement de venir cogner à votre porte le soir de l’Halloween.

Les écoles participantes sont :

École Notre-Dame : Notre-Dame-du-Mont-Carmel

École Félix-Leclerc : Shawinigan-Sud

École de la Source:Shawinigan-Sud

École des Bâtisseurs : Shawinigan-Sud

École Antoine-Hallé : Grand-Mère

À propos de la Fondation de la SSS de l’Énergie

Depuis sa création, la Fondation de la SSS de l’Énergie a remis près de 7 millions au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie. La Fondation a pour mission de soutenir financièrement l’acquisition d’appareils médicaux. Elle participe à la réalisation de projets novateurs qui ont un impact sur l’amélioration de la qualité des soins et des services ainsi que sur la qualité de vie des usagers et des professionnels de la santé et des services sociaux. La Fondation vient ainsi compléter l’offre de service du CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie sur tout le territoire qu’il dessert, et ce, de la naissance jusqu’à la fin de vie.

À propos de Soleno

Chef de file en matière de solutions pour le contrôle et la maîtrise de l’eau pluviale, Soleno, la seule entreprise entièrement québécoise dans le domaine, fabrique et distribue une vaste gamme de produits pour le captage, le transport, le traitement et le stockage de l’eau pluviale, pour les secteurs des infrastructures, du résidentiel, des ressources naturelles et de l’aménagement agricole. La plupart des produits Soleno sont faits de polyéthylène haute densité, un matériau léger et résistant dont la durée de vie peut dépasser 100 ans. Ces produits sont principalement fabriqués à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec. Soleno emploie environ 400 travailleurs. En septembre 2013, Soleno est devenu partenaire majoritaire d’une des usines du Groupe RCM, située à Yamachiche, maintenant connu sous le nom de Soleno Recyclage.