Un montant de 104 757 $ amassé lors de l’Omnium de golf Desjardins et de la Randonnée de l’Énergie–Peinture Boomerang

13/06/2018

4x6-LaurentideRandonnee2018-118 v1 current

La Fondation de la SSS de l’Énergie est fière d’annoncer le montant amassé lors de l’Omnium de golf Desjardins et de la 5e édition de la Randonnée de l’Énergie – Peinture Boomerang qui se sont déroulés les 9 et 10 juin derniers. Grâce aux participants, aux bénévoles et aux partenaires de l’événement, la Fondation a pu récolter le montant global net de 104 757 $.

Le tournoi de golf annuel en partenariat avec les caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie a permis d’amasser 37 937$. Un montant de 20 000 $ issu du Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins sera affecté à la mise sur pied de trois projets en santé mentale conformément à la volonté des membres Desjardins Centre-de-la-Mauricie qui se sont exprimés à ce sujet via un sondage. Lors de la soirée regroupant golfeurs et cyclistes, les chandails autographiés d’Anthony Beauvillier, de Samuel Girard ainsi que d’Andrew Shaw, trois toiles de l’artiste Lynn Garceau et plusieurs autres prix prestigieux étaient mis à l’encan permettant d’amasser un montant total de 10 825$

La somme de 66 820 $ a été amassée lors de la Randonnée de l’Énergie – Peinture Boomerang. Elle permettra l’acquisition d’un tomographe du nerf optique au département d’ophtalmologie de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. Les cyclistes ont parcouru 200 km en 2 jours lors de la Randonnée. La population a d’ailleurs pu les apercevoir à Shawinigan ainsi que dans les municipalités de Grandes-Piles, St-Tite, St-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton et Notre-Dame-du-Mont-Carmel. À ce premier défi s’ajoutait le défi philanthropique puisque les participants devaient également réaliser une collecte de fonds. Merci infiniment aux 56 cyclistes qui ont relevé ce double défi avec brio !
La Fondation de la SSS de l’Énergie aimerait remercier les élus municipaux concernés par la Randonnée ainsi que leurs équipes pour leur accueil chaleureux : monsieur Michel Angers, monsieur Michel Germain, madame Annie Pronovost, monsieur Pierre Désaulniers, monsieur Robert Gauthier et monsieur Luc Dostaler.

La Fondation veut également souligner l’implication exceptionnelle de ses partenaires majeurs, Peinture Boomerang, une filiale de Société Laurentide, Desjardins Centre-de-la-Mauricie ainsi que les autres généreux partenaires : Uniprix Pellerin, Pellerin, Bureau et Fiera Capital.