Prendre une marche pour la santé!

3/10/2017

La Fondation de la SSS de l’Énergie lance une toute nouvelle activité de financement. Il s’agit d’une idée proposée par le Dr Sébastien Burelle, médecin de famille à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie.  Ce dernier a eu envie de rallier ses confrères et consœurs médecins, ainsi que leurs familles, dans un projet rassembleur.  En effet, le groupe prendra part à une randonnée caritative de six jours afin d’amasser des fonds qui permettront d’acquérir divers appareils pour l’équipe qui prodigue des soins à domicile.

Le Dr Sébastien Burelle a eu envie de faire une différence pour les gens qui vivent une réalité bien particulière : «

Ma mère est devenue quadraplégique après une bête chute dans l'escalier il y a 4 ans.  Elle vit heureuse chez elle grâce aux bons soins de mon père et de ceux de l'équipe du maintien à domicile du CLSC. C'est pourquoi ma famille, moi et quelques collègues amateurs de randonnée, avons décidé de marcher pour ceux qui ne le peuvent plus, en traversant le sentier national de la Mauricie en 2018.»

Les 12 participants parcourront plus de 75 km entre le 17 août et le 22 août 2018. Le groupe formé de 7 médecins de la région et des membres de leurs familles sera en semi-autonomie. Cette longue randonnée débutera au Lac St-Bernard situé dans la Réserve faunique de la Mastigouche et prendra fin à la Rivière-à-la-pêche dans le Parc national de la Mauricie. Le groupe s’est fixé comme objectif d’amasser 1000$ par adulte et 500$ par enfant afin d’initier ces derniers à la philanthropie.

« Pour une Fondation comme la nôtre, obtenir l’appui concret des médecins, c’est une source de motivation extrêmement puissante. » mentionne Mme Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Les fonds serviront à l’acquisition de plusieurs matelas thérapeutiques ainsi qu’à l’achat de dopplers.  Ces investissements rehausseront considérablement la qualité de vie des usagers.