Direction Groenland 2017 avec la Famille Villemure-Lafrenière amasse 43 067,17$

27/07/2017

photo conférence de presse

Le départ des kayakistes pour le Groenland approche à grands pas! Cette aventure caritative, lancée il y a maintenant près de 2 ans par la Fondation de la SSS de l’Énergie, se concrétisera officiellement le 5 août prochain.  Les participants prendront la direction de l’île nordique pour 11 jours de kayak en mer.

Cette aventure se veut essentiellement un défi d’endurance puisque les participants feront plus de 11 jours consécutifs de kayak en mer au Groenland. Puisqu’il s’agissait tout d’abord d’une aventure caritative, les participants ont dû amasser 3 500$ en dons et/ou commandites. Grâce à cette somme, le Centre Parent-Enfant de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie pourra procéder à l’acquisition d’une table néo-natale supplémentaire pour la réanimation des nouveau-nés. La Fondation a le plaisir d’annoncer que la somme de 43 067.17 $ a été amassée et que l’acquisition de la table néo-natale sera donc faite sous peu.

Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie : «De toutes les activités proposées en cours d’année par la Fondation, les aventures caritatives représentent celles qui exigent le plus aux participants. Ceux qui s’y engagent sont des modèles d’altruisme, ils incarnent la définition même de la philanthropie»

Le groupe initial s’est quelque peu modifié dû à des raisons essentiellement médicales. Souhaitons la bienvenue à Alexandra Ferland qui s’est récemment jointe au groupe. Sur les 13 kayakistes ayant réalisé avec brio la collecte de fonds, 9 se rendront au Groenland.

Merci à ces 13 généreux kayakistes : Karine Boucher, Guy Bruneau, Sylvie Caron, Luc Desaulniers, Claudiane Gélinas, Éric Gilbert, Alexandra Ferland, Julie Lebrun, Julianne Morin-Nolet, Marc-Antoine Morin-Nolet, Mélanie Pellerin, Michel Vincent et Véronique Vincent.