Direction Groenland 2017 avec la Famille Villemure-Lafrenière amasse 43 067,17$

27/07/2017

Photo groupe 2

Partis depuis le 5 août dernier, les 9 intrépides kayakistes de Direction Groenland 2017 avec la Famille Villemure-Lafrenière sont maintenant de retour à Shawinigan. Le groupe se dit très fier du défi qu’ils ont accompli et excité à l’idée de partager leurs anecdotes de voyage avec leur famille.

Cette aventure de 11 jours consécutifs de kayak en mer au sud-est de la côte du Groenland en autonomie complète les a menés à ramer jusqu’à 7h par jour entre les glaciers de Kulusuk jusqu’au fjord de Sermiligaaq. Ils ont même pu pêcher à quelques reprises au grand plaisir des participants. En plus du défi physique qui les attendait, chaque participant a dû amasser 3 500$ en dons et/ou commandites. En tout c’est 43 067,17 $ qui ont été amassés pour l’acquisition d’une table néo-natale pour la réanimation des nouveau-nés au Centre Parents-Enfants de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

Le groupe initial s’est quelque peu modifié dû à des raisons essentiellement médicales. Alexandra Ferland s’est jointe au groupe seulement quelques semaines avant le départ. Sur les 13 kayakistes ayant réalisé avec brio la collecte de fonds, 9 se sont rendus au Groenland. La Fondation de la SSS de l’Énergie tient à remercier l’ensemble des 13 kayakistes : Karine Boucher, Guy Bruneau, Sylvie Caron, Luc Désaulniers, Alexandra Ferland, Claudiane Gélinas, Éric Gilbert, Julie Lebrun, Julianne Morin-Nolet, Marc-Antoine Morin-Nolet, Mélanie Pellerin, Michel Vincent et Véronique Vincent.