La quatrième aventure caritative de la Fondation de la SSS de l'Énergie

Logo camp de base 2019

Camp de base Everest - participants

La Fondation de la SSS de l’Énergie lance sa 4e aventure caritative : Ascension Camp de base de l’Everest 2019 avec Familiprix Nathalie Hamel. Cette aventure aura lieu du 18 mars au 11 avril 2019. Il s’agira d’un double défi pour les participants. En effet, le défi physique sera de taille puisque l’aventure prévoit 25 jours en montagne mais, il sera aussi accompagné d’un défi philanthropique tout aussi important. À cet effet, chacun des grimpeurs engagé dans cette aventure caritative s’engage à amasser la somme de 5 000 $ au profit de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Comme par les années passées, toutes les sommes amassées par les participants seront entièrement consacrées à la mise sur pied d’un projet visant à améliorer les soins de santé dans notre région. Cette 4e aventure caritative permettra donc la bonification de l’offre de services en lien avec les personnes en perte d’autonomie. Grâce à l’altruisme de nos grimpeurs, nous pourrons aménager des unités pour les résidents ayant des troubles neurocognitifs avec comportements d’agitation pathologique dans les centres d’hébergement Saint-Maurice et Laflèche. Les troubles pathologiques les plus souvent observés sont notamment l’errance, les comportements moteurs du type «besoin de marcher sans arrêt» et les comportements dysfonctionnels, perturbateurs et agressifs. L’aménagement de l’environnement physique est un incontournable pour répondre aux besoins de ces résidents. Les modifications qui seront apportées comprendront notamment des repères visuels, des aires d’errance, des parcours de déambulation, des meubles de fouilles ainsi que la personnalisation et la normalisation de l’espace. Cet environnement répondant mieux à leurs besoins permettra aux résidents d’exprimer leurs sentiments.

Encouragez les grimpeurs

Nathalie Hamel

Nathalie  Hamel

Objectif: 5 000 $

Accumulé: 5 000 $

André Francoeur

Accumulé: 1177.66 $

Kathy Béliveau

kathy béliveau

Accumulé : 372.67 $

Frédérique Poirier copie

frédérique poirier

Accumulé: 552.67 $

Document informatif Ascension Camp de base Everest 2019

Il est encore possible de se joindre au groupe. Pour se faire ou si vous avez des questions, contactez Ève Mailhot au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 819-536-7500 poste 2410.