LA Randonnée de l’Énergie-PEINTURE BOOMERANG

Formulaires d'inscription 2019

50kilopro    120kilopro  solamente

encouragerpro copie  participant

Nouvellement cette année, l’activité se déroulera sur une seule journée.  Aussi, grâce à la précieuse collaboration de Desjardins Centre-de-la-Mauricie, un volet familial viendra bonifier l’événement. En ce qui concerne l’Omnium de golf, la Fondation a choisi de laisser tomber la formule traditionnelle tout en offrant une alternative à ses fidèles golfeurs.  Rien n’a cependant changé en ce qui concerne la soirée qui couronnera cette journée caritative.  Tous les participants ainsi que les gens du grand public intéressés se rejoindront au Club de golf Le Mémorial pour le souper-spectacle

Par les années passées, les cyclistes parcourraient 200 km sur deux jours.  Cette année, ils  auront plutôt à choisir s’ils préfèrent parcourir 50 ou 120 km en une seule journée. Les cyclistes du parcours de 120 km prendront le départ, en matinée, au Parc St-Maurice. Après avoir complété un premier 70 km, ils reviendront au point de départ pour déguster leur dîner.  C’est d’ailleurs de cet endroit qu’ils repartiront accompagnés par le groupe de cyclistes ayant choisi de prendre part au parcours de 50 km. Les cyclistes des deux parcours seront donc regroupés pour l’arrivée prévue en fin d’après-midi au Parc St-Maurice.À noter que les inscriptions pour la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang  (sauf pour le volet familial) se feront jusqu’au 8 avril 2019 et elles incluront la participation au souper-spectacle.

En grande nouveauté cette année, l’événement bénéficiera d’un volet familial grâce à  Desjardins Centre-de-la-Mauricie. L’accueil se fera dans le stationnement du Parc St-Maurice.  Ce volet familial proposera un parcours cycliste longeant la Promenade du St-Maurice (fermée pour l’occasion) et le parc St-Maurice.  Les familles participantes pourront circuler sur ce parcours autant de fois qu’elles le désireront et ce, tout à fait gratuitement.  De plus, les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables, des collations seront en vente sur place et une zone d’informations sur les consignes de sécurité à vélo sera prise en charge par la Sûreté du Québec.  Toutes ces activités seront concentrées dans le stationnement du Parc St-Maurice. Les gens intéressés à faire un don pour la Fondation seront invités à le faire en versant une contribution volontaire à l’accueil.

Malgré le retrait de la formule traditionnelle de l’Omnium de golf, les golfeurs invétérés seront les bienvenus au Club de golf le Mémorial.  L’équipe du golf prendra en charge les participants en leur proposant un parcours de 18 trous avec un départ à 11 :30.  Ainsi, les golfeurs auront l’opportunité de contribuer à la cause et ils termineront leur joute à temps pour se joindre au groupe pour le souper-spectacle. Les inscriptions du golf se feront via la Fondation.  Il en  coûtera (155 $) pour la joute, la voiturette et le souper-spectacle.

Après le souper, les convives pourront passer un bon moment avec Pierre-Yves Rousselle qui animera à nouveau l’encan à main levée.  Une prestation musicale de haut niveau suivra avec le groupe Pop on The Rocks.  Les gens intéressés à prendre part à la soirée peuvent le faire via le site Web de la Fondation moyennant la somme de 80$ par personne.

Tous les fonds amassés lors de la journée serviront à financer le projet «Cap sur la famille» qui viendra en aide aux enfants âgés de 6 à 12 ans issus de familles touchées par la dépendance d’un des parents. Depuis 2010, ce programme est offert sur les territoires de Drummondville et Trois-Rivières et il vise à diminuer les répercussions de la dépendance sur la vie familiale.

La Fondation souhaite témoigner toute sa reconnaissance à Peinture Boomerang, fièrement fabriquée au Québec par une filiale de Société Laurentide, Laurentide Re-Sources qui a accepté d’agir pour une sixième année consécutive à titre de partenaire majeur de la Randonnée de l’Énergie. La Fondation remercie aussi Desjardins Centre-de-la-Mauricie pour sa généreuse implication en tant que partenaire majeur du volet familial. Finalement, nous tenons aussi à remercier la pharmacie Uniprix Pellerin & Bureau qui agit depuis plusieurs années à titre de commanditaire de la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang.

Voici les détails de la collecte de fonds pour la Randonnée de l’Énergie Peinture-Boomerang

Nombre de pers.           Trajet           Collecte de fonds

Pers. seule                   120 km           1 125$/ personne

Pers. seule                     50 km              450$/ personne