traversée du sentier national de la mauricie

Traversée aout 2017 copie

Shawinigan, le 17 août 2018C'est aujourd'hui que 12 randonneurs prennent le départpour la Traversée du Sentier national de la Mauricie au profit de la Fondation de la SSS de l’Énergie. Le projet initié par Dr Sébastien Burelle, médecin de famille à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, a permis d’amasser 9 965 $. Cette somme permettra d’améliorer considérablement les soins à domicile dans notre région.Ce projet rassembleur réunira plusieurs collègues médecins ainsi que leurs familles.  Ces derniers partiront pendant six jours en semi-autonomie.

L'idée de faire une différence pour les gens qui vivent une réalité bien particulière à domicile a commencé à germer dans la tête du Dr Sébastien Burelle, il y a environ un an.  La Fondation a accepté avec bonheur de soutenir son initiative afin de mettre sur pied ce projet.  Aussitôt, ses collègues se sont ralliés afin de prendre part à cette activité.  «Je suis touché par tous les dons et les encouragements que nous avons reçus afin de marcher pour ceux qui ne le peuvent plus.» souligne le Dr Burelle. La Fondation est donc très fière de constater que leurs efforts ont porté fruit et que plusieurs enfants ont pu s’initier à la philanthropie grâce à cette traversée en plein-air.

Les 12 participants parcourront plus de 75 km du 17 août au 22 août prochain. Le groupe formé de 7 médecins de la région et des membres de leurs familles sera en semi-autonomie. Cette longue randonnée débutera au Lac St-Bernard situé dans la Réserve faunique de la Mastigouche et prendra fin au Lac la pêche dans le Parc national de la Mauricie.

«Pour une Fondation comme la nôtre, obtenir l’appui concret des médecins, c’est une source de motivation extrêmement puissante. » mentionne Mme Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Les fonds serviront à l’acquisition de plusieurs matelas thérapeutiques ainsi qu’à l’achat de dopplers. Ces investissements rehausseront considérablement la qualité de vie des usagers qui reçoivent des soins prodigués par l'équipe de soins à domicile du CLSC.

Sébastien Burelle

DOCTEUR Sébastien Burelle